Nous créons de la valeur pour vos marques depuis 1978

Lamarck de fabrique
45 ans d’âge (ou presque), c’est un véritable record dans nos métiers.
Le monde change, les hommes restent. Ils inventent, transcendent, transmettent, quels que soient les outils ou les modèles en vogue. Les idées n’émanent pas de la technique. Les émotions, la passion, la ténacité non plus. Ce sont les gens qui créent : ce sont nos équipes, nos clients.
Nous plaçons l’humain en valeur fondamentale. Et si c’était ça le secret de la longévité ?

Notre histoire
Lamarck est née de la fusion de 3 agences (Mediafix, Conjoncture, Les Pirates) animées des mêmes valeurs, partageant une vision commune et ayant de réelles complémentarités métiers. Nous avons fait le choix de bâtir notre camp de base au pays des volcans et de puiser notre énergie de ses forces telluriques.
Notre passion pour les marques et leurs évolutions ont été une source d’inspiration pour le choix de notre nouveau nom. En effet, Jean-Baptiste de Lamarck a été le premier scientifique à théoriser la nécessité de l’évolution naturelle du vivant. Croissance, dynamique interne, diversification, spécialisation, adaptation à son milieu, nécessité d’évoluer… Il ne nous en fallait pas plus pour passer de la Marque à : LAMARCK.













Swipe, baby, swipe
Notre approche
Notre métier ne peut pas être superficiel. Nous l’aimons trop pour cela, et nous vous aimons trop pour que vous en subissiez les conséquences.
Là où certains ont une logique de mission, nous faisons cohabiter vos intérêts d’aujourd’hui et de demain. Chaque projet nous inspire et nous engage. Nous apprenons à vous connaître et nous tissons des liens forts dans la durée.
Nous sommes des créatifs ! Concrètement, nous avons besoin de discussions et d’échanges. Nos meilleures idées sont le fruit d’une collaboration directe et d’une confiance partagée.

Notre équipe
Éclectique, pluridisciplinaire et exigeante, notre équipe est composée de professionnels passionnés qui aiment le travail bien fait. Nous croyons en l’intelligence collective et nous nous appuyons sur leurs talents pour relever vos défis.

Frédérique
CAZZARO
Directrice artistique junior

Laure
DALET
Directrice de création / Directrice artistique

Laurent
GARLASCHI
Directeur de clientèle

Thomas
GIRAULT
Directeur de création digitale

Alexis
RIBIERE
Chef de projet / Chargé de clientèle digital

Diane
LE CHAPELAIN
Directrice de clientèle

Stéphanie
CHAMBOLE
Graphiste senior

Pascal
COTTAIS
Responsable technique

Mathieu
CROZAT
Directeur artistique junior

Hubert
DELAMARE
Directeur de création

Noémie
MOTTIN
Chef de publicité / Chargée de clientèle

Isabelle
DUGNE
Productrice

Céline
LOGET
Chef de publicité

Clara
LUINAUD
Directrice de clientèle

Julien
MAIGRE
Directeur de clientèle

Mathilde
NURY
Chef de projet

Séverine
ROUSSET
Directrice de studio

Antony
SQUIZZATO
Directeur de création artistique

Carole
VERDIER
Assistante

Nathalie
WOLFF
Directrice de création

François-Xavier
FORGEREAU
Président directeur général