Nous créons de la valeur pour vos marques depuis 1978

Lamarck de fabrique

45 ans d’âge (ou presque), c’est un véritable record dans nos métiers.

Le monde change, les hommes restent. Ils inventent, transcendent, transmettent, quels que soient les outils ou les modèles en vogue. Les idées n’émanent pas de la technique. Les émotions, la passion, la ténacité non plus. Ce sont les gens qui créent : ce sont nos équipes, nos clients.

Nous plaçons l’humain en valeur fondamentale. Et si c’était ça le secret de la longévité ?

Notre histoire

Lamarck est née de la fusion de 3 agences (Mediafix, Conjoncture, Les Pirates) animées des mêmes valeurs, partageant une vision commune et ayant de réelles complémentarités métiers. Nous avons fait le choix de bâtir notre camp de base au pays des volcans et de puiser notre énergie de ses forces telluriques.

Notre passion pour les marques et leurs évolutions ont été une source d’inspiration pour le choix de notre nouveau nom. En effet, Jean-Baptiste de Lamarck a été le premier scientifique à théoriser la nécessité de l’évolution naturelle du vivant. Croissance, dynamique interne, diversification, spécialisation, adaptation à son milieu, nécessité d’évoluer… Il ne nous en fallait pas plus pour passer de la Marque à : LAMARCK.

Swipe, baby, swipe

Notre approche

Notre métier ne peut pas être superficiel. Nous l’aimons trop pour cela, et nous vous aimons trop pour que vous en subissiez les conséquences.
Là où certains ont une logique de mission, nous faisons cohabiter vos intérêts d’aujourd’hui et de demain. Chaque projet nous inspire et nous engage. Nous apprenons à vous connaître et nous tissons des liens forts dans la durée.
Nous sommes des créatifs ! Concrètement, nous avons besoin de discussions et d’échanges. Nos meilleures idées sont le fruit d’une collaboration directe et d’une confiance partagée.

Notre équipe

Éclectique, pluridisciplinaire et exigeante, notre équipe est composée de professionnels passionnés qui aiment le travail bien fait. Nous croyons en l’intelligence collective et nous nous appuyons sur leurs talents pour relever vos défis.

Frédérique
CAZZARO

Directrice artistique junior

Laure
DALET

Directrice de création / Directrice artistique

Thomas
GIRAULT

Directeur de création digitale

Alexis
RIBIERE

Chef de projet / Chargé de clientèle digital

Diane
LE CHAPELAIN

Directrice de clientèle

Stéphanie
CHAMBOLE

Graphiste senior

Pascal
COTTAIS

Responsable technique

Mathieu
CROZAT

Directeur artistique junior

Hubert
DELAMARE

Directeur de création

Isabelle
DUGNE

Productrice

Céline
LOGET

Chef de publicité

Clara
LUINAUD

Directrice de clientèle

Mathilde
NURY

Chef de projet

Antony
SQUIZZATO

Directeur de création artistique

Nathalie
WOLFF

Directrice de création

François-Xavier
FORGEREAU

Président directeur général