Fusionner les talents, associer les métiers

La combinaison gagnante

Les métiers de la communication et du digital se spécialisent chaque jour davantage. Nous ne croyons pas au tout intégré, nous préférons une équipe soudée et pluridisciplinaire. Nos expertises se combinent, fusionnent dans un mélange de compétences qui rapproche les cultures, développe les talents et se nourrit mutuellement. Et quand votre projet le nécessite, nous allons chercher les profils les plus pointus.

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Stratégie et conseil

Nous croyons qu’en matière de communication comme en toute autre discipline, la réflexion précède l’action. Que vous soyez aux balbutiements de votre création de marque ou que votre positionnement actuel doive regagner en cohérence, nous vous aidons à chaque étape de vos transformations à générer du sens et de la valeur.

Notre travail recoupe l’analyse de vos métiers, de vos objectifs et des moyens envisagés pour y parvenir. Dès le début de notre collaboration, nous formons avec vous une équipe soudée. Nous organisons des moments d’échange où vous nous livrez le récit de votre quotidien, les valeurs qui vous animent, ce qui vous passionne, ce qui fait sens, ainsi que vos aspirations les plus ambitieuses.

Votre marque est unique. Nous avons besoin d’appréhender cette singularité dans toutes ses dimensions pour la valoriser et bâtir ensemble la stratégie qui vous permettra d’émerger auprès de vos publics. Dès lors, votre communication devient un puissant levier de croissance.
Il y 4 questions simples que nous aimons poser à chaque rencontre

Audit de marque


Nous analysons votre marque et décortiquons votre marché afin de mettre en lumière vos forces, vos faiblesses et de saisir vos opportunités de développement.

Positionnement de marque


Nous définissons avec vous la place qu’occupe votre marque sur son marché et dans l’esprit de vos cibles, et où vous serez dans 5 ans, 10 ans...

Naming


Nous trouvons le nom parfait (et disponible !), pour votre marque, produit, service, entreprise... afin qu'ils deviennent identifiables et mémorables.

Stratégie de communication globale


Nous définissons les actions de communication qui incarnent votre stratégie dans le temps et l’espace (online / offline). Nous mesurons leur efficience et procédons aux ajustements permettant d’optimiser votre budget.

Pilotage et accompagnement


Nous mettons en œuvre la stratégie retenue avec un cadrage rigoureux, qui respecte vos délais et votre budget. Notre accompagnement se fait sur la durée et nous sommes constamment en veille des opportunités dont nous pourrions faire bénéficier votre marque.

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Branding

Pourquoi choisir entre être beau ou intelligent ?
Votre image doit être porteuse de sens et incarner votre marque de manière cohérente. Elle doit également séduire pour être remarquée.
Nous créons des territoires de marque désirables qui suscitent de l’émotion, vous distinguent de vos concurrents et provoquent la conversation avec vos publics.

Premier pilier de votre stratégie de marque, le branding vise à renforcer votre reconnaissance et votre réputation. Nous créons une image à votre mesure qui incarne votre identité de manière significative et engageante, et nous la faisons vivre sur les différents canaux de votre communication. Nous procédons par une approche transversale qui englobe à la fois le design graphique de votre marque, mais aussi la façon dont elle s’exprime sur vos différents supports et points de contacts avec vos cibles. Cette démarche holistique est au service d’un positionnement assumé, clé d’une perception juste et d’un retour effectif de vos clients.

Plateforme de marque


Parce qu’un logo ne suffit pas à porter votre image, nous définissons le territoire d’expression de votre marque, tant sur le plan visuel (charte graphique, typographies, iconographie…) que sémantique (récit, tonalité éditoriale, champs lexicaux etc.).

Logo


Votre logo est la première signature de votre marque. Sa forme, son lettrage, ses couleurs… en font un symbole qui sera interprété en un clin d’œil, mobilisant chez chacun des références souvent inconscientes mais néanmoins bien présentes.

Identité visuelle


Nous créons votre identité visuelle pour donner vie à votre marque, en illustrant avec justesse et sensibilité ce qui vous rend unique.

Marketing sensoriel


En définissant votre signature sonore ou olfactive, l’appel à la pluralité des sens devient un levier émotionnel puissant qui accroit considérablement l’ancrage mémoriel de votre marque.

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Design

Le design est partout. Même – et surtout – quand on ne le voit pas. Il influence notre vie quotidienne et façonne nos référentiels culturels en s’imprimant dans nos imaginaires collectifs et individuels. Bien au-delà d’une empreinte esthétique, il a le pouvoir d’influencer nos comportements, nos habitudes. Il insuffle un supplément d’âme à vos produits ou services, il est une clé essentielle pour toucher vos publics.

Nous pensons le design comme un moyen et non une finalité. Toute direction artistique se doit d’être au service d’un propos et d’objectifs définis dans votre stratégie globale. C’est pourquoi nous n’imposons jamais un style, ni ne revendiquons de démarche d’auteur.
Nous définissons votre territoire de marque en combinant l’image, le texte et l’ensemble des expériences utilisateurs selon des choix motivés. En résulte une image forte, cohérente et en totale adéquation avec votre ADN.
Notre équipe de passionnés s’appuie sur une solide culture visuelle et la nourrit en permanence. C’est un préalable indispensable à la compréhension des styles et tendances et à l’application d’un regard critique à leur égard. Fondamentalement, le designer doit comprendre ce dont les utilisateurs ont besoin, voire anticiper leurs comportements.

Mood board


Nos planches de tendance sont des compilations visuelles de nos sources d’inspiration. Elles nous permettent de partager avec vous les univers dans lesquels vous pourriez vous projeter ainsi que les prémices de nos idées créatives.

Direction artistique


Nous créons des territoires d’expression visuels pertinents, singuliers, uniques et séduisants pour vos marques.

Graphisme


Nous concevons le design graphique de vos outils de communication en déployant notre savoir-faire en typographie, couleur, photomontage, composition... Afin de porter avec force et cohérence vos messages.

Illustration


Parfois ludique, parfois technique, l’illustration se prête à de nombreux contextes. Intégrée à votre stratégie de communication, elle est un outil pour personnaliser vos prises de parole et mettre en valeur vos messages. Il est bon de s’échapper des banques d’images...

Motion design


Les vidéos ou les animations augmentent considérablement la performance de votre communication digitale. Nous mettons en mouvement vos messages pour les raconter simplement et toucher le plus largement possible vos publics.

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Brand Content

Aujourd’hui, on ne matraque plus des slogans publicitaires. On imagine et produit des contenus originaux qui délivrent une réelle valeur à vos audiences et les aident à découvrir votre marque.
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous avez beaucoup de choses à dire. Notre rôle est de le faire savoir aux bonnes personnes, au bon endroit, et de la bonne manière. Parce qu’on ne le dira jamais assez, la qualité est au cœur de la performance de vos contenus. Il est temps de dire la vérité et de la rendre intéressante.

Nous définissons ensemble votre stratégie de contenus en analysant vos objectifs et en localisant vos cibles. Nous structurons ensuite votre storytelling et le rendons attractif pour qu’il réponde aux besoins identifiés.
Il est indispensable de comprendre les attentes et la culture des différentes communautés à qui vous vous adressez. Qu’il s’agisse de textes, de vidéos, de photos… Nous produisons un contenu percutant et pertinent qui répond à la curiosité de vos audiences, apporte de la visibilité à votre marque et vous aide à entamer une conversation durable.

Stratégie éditoriale


Après un audit de vos contenus existants, nous délivrons nos recommandations éditoriales en cohérence avec votre stratégie de communication globale. Un mot d’ordre : la performance, dans le respect de votre budget.

Conception-rédaction


Une accroche percutante, des messages qui interpellent pile votre cible sur le print ou le web... Nous trouvons les mots justes qui incarnent votre marque et rendent limpide votre vision.

Contenu éditorial


Nous rédigeons des contenus originaux et attractifs qui intègrent les contraintes de référencement (SEO) et créent de la valeur pour votre marque.

Livres et magazines (publishing)


Nous éditons et réalisons des livres et magazines sur tous les sujets qui vous tiennent à cœur. Pour cela, nous définissons la stratégie éditoriale, le rubriquage, le chemin de fer et produisons les contenus textes et images selon la charte éditoriale retenue.

Photo-vidéo


Scripts, prises de vue, dérushage, montage, post-production… Nous produisons vos contenus audiovisuels sur mesure. L'objectif ? Illustrer votre singularité en évitant les images banques.

Spots TV


Nous touchons des millions de téléspectateurs en produisant et réalisant vos spots adaptés à la puissance du media TV.

Spots radio


Nous donnons voix à votre marque sur une large audience en concevant vos campagnes radio (ciblage, script, prise de son, sélection des acteurs, montage…).

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Digital

Nous croyons en des outils digitaux humains, pensés pour ceux qui les utilisent.
Notre démarche va au-delà de la simple conception de sites Internet. Nous considérons l’expérience utilisateur dans sa globalité et concevons des parcours narratifs où vos objectifs business rejoignent l’intérêt de vos audiences. Cet exercice requiert sensibilité et rigueur, car il mobilise une analyse de données méthodique tout en exigeant de l’instinct, de la finesse, de l’empathie. Imaginer des expériences inédites, activer des émotions, créer les touchpoints qui déclencheront le passage à l’acte : cela dépasse amplement la data.

Nous pensons vos outils digitaux en les inscrivant dans votre stratégie globale. La définition de vos objectifs est alors capitale : souhaitez-vous développer votre notoriété ? Attirer du trafic sur votre site internet ? Vous démarquer de la concurrence ? Faire passer à l’action ceux qui connaissent déjà votre marque ? Générer des revenus immédiats ? Devenir une référence grâce à la recommandation ? …

Nous vous accompagnons dans ces objectifs et mettons en place les leviers les plus adaptés pour chacun de vos besoins.

Recherche utilisateur


Nous décelons les enjeux et les opportunités de votre produit digital en nous focalisant sur un impératif : les besoins de votre utilisateur. Ce travail d’analyse est la clé d’une conception solide où rien n’est laissé au hasard.

Architecture d’information


Nous réalisons une cartographie complète de votre site et structurons vos contenus pour que vos utilisateurs trouvent ce qu’ils sont venus chercher.

Conception UX


Nous joignons l’utile à l’agréable. Pour atteindre cet équilibre, nous concevons des prototypes et les testons auprès de vos utilisateurs. La solution éprouvée et approuvée sera forcément la bonne.

Webdesign (UI)


Nous créons des identités visuelles fortes, intuitives et séduisantes qui créent chez vos utilisateurs une émotion positive au premier regard.

Développement


Qu'il s'agisse de customiser une base existante ou de concevoir un développement sur mesure, nous créons des outils digitaux qui se démarquent et renforcent votre identité de marque.

Référencement naturel (SEO)


À quoi bon posséder un site Internet s’il n’apparaît pas dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Nous augmentons votre visibilité et générons sur votre site des visites qualifiées.

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Activation et campagnes online et offline

Pour être remarquées, vos campagnes doivent être remarquables. Dans un contexte de « course aux followers », l’attention de vos audiences se mérite. Elle s’acquiert avec des concepts forts, des contenus qui ont du sens, des images impactantes.
Nous ne faisons pas de la pub qui ressemble à de la pub. Nos dispositifs sont centrés sur la créativité, l’émotion et la performance ; online comme offline. Ils servent vos objectifs business en touchant vos publics en plein cœur.

Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie en fonction de vos objectifs : notoriété, fidélisation, leads… et bâtissons un plan media sur mesure, online comme offline pour optimiser vos prises de paroles.
Les leviers les plus performants sont étudiés en fonction de vos audiences, de leur culture, leurs habitudes, leurs plateformes favorites… Avec la qualité des contenus en préoccupation constante.

Campagnes 360


Nous touchons votre public-cible à travers une stratégie multi-canal et assurons l’impact et la cohérence de vos messages, quel que soit le media utilisé (TV, social ads, site internet, emailing, affichage/print, radio, événementiel, SMS, street-marketing, affiliation…).

Référencement payant (SEA)


Nous rendons visible votre marque sur les moteurs de recherche auprès de vos prospects les plus qualifiés (Audit d’opportunités, définition stratégique, conception des annonces, gestion du budget publicitaire, paramétrage de la régie publicitaire, analyse de données et optimisation continue, reporting).

Community Management


Nous créons un lien fort avec vos audiences en animant de façon engageante et interactive vos réseaux sociaux (Définition stratégique, plan éditorial, conception-publication, modération, analyse de données avec optimisation continue, reporting).

Social ADS


Nous concevons des campagnes sur les réseaux sociaux engageantes et performantes grâce à des contenus créatifs et un ciblage pertinent (Audit, définition stratégique, conception des annonces, paramétrage de la régie publicitaire, gestion du budget publicitaire, analyse de données et optimisation continue, reporting).

Social Selling


Nous utilisons LinkedIn comme un canal de prospection commerciale et de génération de leads (audit, définition stratégique, conception des opérations, paramétrage des logiciels, analyse de données et optimisation continue, reporting).

E-influence


Nous créons des partenariats avec des influenceurs pour promouvoir vos produits auprès de vos publics-cibles (Audit, définition stratégique, sourcing & prospection, négociation et contractualisation, déploiement, analyse de données et optimisation continue, reporting).