




Expertises
Secteur
Résultats
Situation & challenge
Créé en 2010, le groupe INOVIE est un acteur majeur de la biologie médicale en France (#2 en biologie de routine, #3 en biologie de spécialité) avec près de 20 % de l’activité libérale en France métropolitaine et d’outre-mer. INOVIE Groupe est également présent à l’international : ses laboratoires sont implantés au Liban, au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
Dans le cadre de son développement, nous avons accompagné le groupe dans l’élaboration des interfaces digitales de ses outils, en plaçant l’utilisateur final au centre de nos réflexions.
Stratégie
L’émergence des nouvelles ambitions du Groupe INOVIE, associée aux besoins d’évolution technique de ses outils ont largement contribué à définir les contours de nos missions : analyse, conception UX, Direction Artistique, UI Kit…
Une première étape d’audit et d’analyse de l’existant, confronté à une étude comparative de la concurrence nous ont permis de faire un état des lieux des outils jusqu’ici mis en place (d’un point de vue design, contenu, ergonomie…).
De ce constat, nous avons approfondi notre travail par une recherche utilisateur basée sur des données fiables, étayées, capables d’orienter efficacement la suite du projet.
Cela nous a permis de prendre des décisions fortes et claires, comme, entre autres, la mise en place de 2 sites Internet distincts : un orienté Métier, à destination de la patientèle, et un orienté Corporate, à destination des professionnels de santé.
Plusieurs projections sur les personas et les parcours utilisateurs nous ont confortés dans ce choix, et nous ont permis de construire l’architecture des informations, et la Conception UX globale.
En définissant l’arborescence et les types de pages, nous avions toutes les clés en main pour mettre en place un socle graphique et ergonomique nécessaire à toutes ces interfaces digitales. Notre leitmotiv : rendre l’expérience fluide, agréable et mémorable tout en restant particulièrement attentifs aux impératifs d’accessibilité.
Un enjeu notable de ce projet fut la gestion et le transfert des contenus des sites des filiales du groupe, dont le destin était d’être intégrés au site Métier.
Nous avons mobilisé l’ensemble de nos compétences en Content Management, pour mettre en place un process de récupération, de réécriture et de réintégration de ces contenus, sur plus de 20 sites, eux-même composés de plusieurs dizaines de pages.
Dans les mois à venir, un nouveau chapitre de notre accompagnement s’ouvrira, avec la conception du Design System global du compte utilisateur et ses fonctionnalités associées.
Vous avez des projets, des ambitions, des rêves ?
Faisons connaissance et parlons-en.
Rejoignez-nous !
Que vous soyez imaginatif ou rationnel, nous sommes à la recherche de talents qui partagent notre état d’esprit et ont envie de faire grandir les marques.