La marque Auvergne

Agir pour l’attractivité collective de 4 départements et faire rayonner l’Auvergne

Secteur

Communication Territoriale

Résultats

+ de 500 000 vues sur le film générique Dites oui à l’Auvergne

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Situation & challenge

Promouvoir les projets de vie en Auvergne

Après le succès du film promotionnel « Dites oui à l’Auvergne » montrant toutes les facettes de l’attractivité de notre territoire (plus de 500 000 vues sur les réseaux sociaux, à voir ici : www.auvergne.org), notre nouveau défi était de montrer qu’en Auvergne, on trouve bien plus qu’un job ; on construit un véritable projet de vie dans un cadre privilégié, où s’équilibrent vie professionnelle et vie privée.

Photo de Clermont-Ferrand depuis Montjuzet

Stratégie

Valoriser ceux qui font vivre le territoire

Au-delà des grands discours, quoi de mieux que des témoignages pour illustrer l’énergie et la qualité de vie auvergnate ? Nous avons conçu une série intitulée « La vraie vie devant soi », pour valoriser celles et ceux qui ont trouvé en Auvergne un véritable Eldorado où épanouir leurs projets et leurs passions !
Pour cela, il fallait d’abord identifier des ambassadeurs issus de tous horizons et métiers, pour montrer la diversité des solutions apportées par la marque Auvergne.

Serge Vieira, créateur d’un restaurant gastronomique dans le Cantal, Andréa Caruana, médecin à Brout Vernet, Philippe Laurent du Naturopôle, Jean-Yves Larraufie, directeur de l’usine L’Oréal à Vichy… Les ambassadeurs ont été nombreux à répondre présents. Aujourd’hui, nous avons recueilli le témoignage de 15 personnalités emblématiques qui nous ont permis d’illustrer 5 thématiques principales :

  • la liberté, l’héritage des valeurs
  • l’épanouissement entrepreneurial et l’innovation
  • la qualité et la facilité de vie
  • la proximité et la solidarité
  • la vitalité et le développement personnel

Les épisodes seront dévoilés tout au long des 2 années à venir.

Cette série, nous l’avons souhaitée singulière, à l’image de l’Auvergne, région de caractère. Nous souhaitions aussi nous démarquer des traditionnels clips de promotion territoriale.
Pour cela, nous avons adopté un rythme propre à chaque film et chaque rencontre. L’objectif ? Développer de vrais discours émotionnels et porteurs de sens.
Ici on prend le temps pour mieux vivre, donc on prend le temps de se raconter, loin des codes usuels et des modes éphémères.
Nous remercions d’ailleurs chaleureusement tous les participants pour leur implication sans faille et pour la disponibilité dont ils ont fait preuve ! Nous consacrer une journée entière de tournage malgré des plannings laissant peu de place à l’improvisation, c’est peut-être ça la plus belle preuve d’amour envers leur région.