










Expertises
Secteur
Résultats
Situation & challenge
Les auvergnats est une marque territoriale porteuse de valeurs fortes qui a pour mission de fédérer les femmes, les hommes et toutes les énergies positives du territoire. Son objectif ? Développer l’attractivité du territoire « Auvergne » et (re)donner aux Auvergnats un sentiment de fierté et d’appartenance à travers une vision actuelle et très qualitative de leur identité, loin des clichés et des idées reçues.
En colonne vertébrale d’une telle ambition, les auvergnats nous ont confié la création d’Auvernha (signifiant « Auvergne » en dialecte occitan auvergnat) : un magazine lifestyle qui fait battre le cœur de l’Auvergne à travers 4 thématiques : outdoor, terre et saveurs, art de vivre et art et culture.
Stratégie
La digitalisation globale a bouleversé le monde de la presse et sa distribution. Malgré la fin annoncée du papier, la presse magazine trouve un souffle nouveau grâce au développement d’une offre qui remonte en gamme et qui séduit son lectorat.
La création d’Auvernha s’inscrit dans cette tendance, avec la volonté de bousculer les codes et de réinventer le modèle d’une presse de territoire se nourrissant trop souvent de vieilles pierres et de nature morte.
Le résultat ? Un magazine lifestyle qui se positionne en porte-étendard d’un territoire aux atouts et valeurs encore trop méconnus. Car l’Auvergne est une terre vivante où il fait bon vivre ! Il était temps d’élargir sa perception « rurale » et d’écrire une nouvelle page de son histoire.
Direction artistique soignée, sélection iconographique et ligne éditoriale exigeantes, qualité de fabrication française… Auvernha est plus qu’un magazine : c’est un véritable objet à lire et à collectionner.
Vous avez des projets, des ambitions, des rêves ?
Faisons connaissance et parlons-en.
Rejoignez-nous !
Que vous soyez imaginatif ou rationnel, nous sommes à la recherche de talents qui partagent notre état d’esprit et ont envie de faire grandir les marques.